3 films à regarder le soir d’Halloween

Hello, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous propose une petite suggestion de films pour le soir d’Halloween.

J’aime beaucoup regarder un film d’horreur ou sur le thème d’Holloween le soir du 31 octobre. Quand on parle de soirée films d’Halloween, on pense directement à Vendredi 13, la saga Halloween, Conjuring, Anabelle, … Personnellement, je regarde également des films « classiques » comme vous le verrez dans ma sélection, mais j’aime varier chaque année. 

Voici ma sélection de film pour cette année 2020

Saw I

Synopsis: Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d’une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l’un doit absolument tuer l’autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux. Voici l’une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l’enquête.

Pourquoi ce choix ? Cela fait trois ans que je n’ai pas regardé un film de cette saga. Cette année, j’ai donc décidé de revoir le premier film de cette saga d’horreur/policier que j’aime beaucoup.

Rosemarry’s baby

Synopsis: Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s’installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique. Aussitôt, leurs voisins, Minnie et Roman Castevet, vieux couple d’Europe centrale, imposent leur amitié et leurs services. Si Guy accepte facilement ce voisinage, Rosemary s’en inquiète…

Pourquoi ce choix ? Ce n’est pas un film d’horreur à proprement parler, mais la mise en scène angoissante donne le ton. J’aime beaucoup l’univers et l’histoire qui tourne autour de ce film, donc cette année, je pense regarder soit le film soit la mini-série en deux épisodes. 

La famille Addams (1991)

Synopsis: Alors que la famille Addams vit tranquillement dans son manoir, Tully Alford et Abigail Craven décident de faire main basse sur leur fortune. Pour cela, ils envoient chez les Addams le fils adoptif d’Abigail, Gordon Craven, en le faisant passer pour l’oncle Fétide, frère aîné de Gomez Addams, disparu vingt-cinq ans plus tôt. Son but est de découvrir l’accès à la crypte, l’endroit où est caché le trésor de la famille. Mais, au fur et à mesure que les jours passent, Gordon, alias Fétide, s’attache de plus en plus à la famille, négligeant ainsi sa mission prioritaire.

Pourquoi ce choix ? Peut-on passer un Halloween sans la famille Addams ? Oui… Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion depuis longtemps de regarder un film de la famille Addams, cette année je me rattraperai avec celui de 1991.

Et vous, quels sont vos films à regarder le soir d’Halloween ? ou votre film d’Halloween/d’Horreur préféré ?

(photo pexels gratuites)

13 commentaires sur “3 films à regarder le soir d’Halloween

Ajouter un commentaire

  1. La famille Adams 🌹 ! Ce film est juste magnifique.
    Un peu plus de mal avec le film d’un gros criminel du sobriquet de Polansky comme Rosemary’s Baby mais bon… on ne va pas relancer un débat 😂

    Aimé par 1 personne

  2. La famille Addams ❤ C'est un classique dont je ne me lasserai jamais même si, comme toi, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les films.
    Tu as vu la nouvelle version ? Je l'avais trouvée sympa même si elle est loin d'avoir le charme des premiers films…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :