Nous avons adopté un chaton: Archibald

Hello, j’espère que vous allez bien  ! Aujourd’hui, je vous présente Archibald  ! Un petit chaton que nous avons adopté fin août.

Après avoir déménagé dans un appartement plus grand, mon chéri souhaitait (enfin) avoir un petit chat. Je suis tombée sur annonce qui donnait des chatons de 3 mois. Coup de cœur sur cette petite boule de poil. 

Il est disponible directement, donc nous y allons dès le lendemain. Il est apparemment sevré, mange des croquettes et est propre. 

Archibald

Il est arrivé à la maison le 30 août 2020. Il n’avait pas l’air d’être déboussolé par son changement d’environnement. Il a sagement fait son petit tour dans l’appartement, a directement adopté son petit panier, sa couverture et ses nouveaux jouets. 

Petit chaton, grand tracas !

Au début, nous avons eu quelques petits problèmes pour le nourrir, les deux premiers jours, on a pensé au changement d’environnement, mais pas du tout.  

Archibald avait peur de sa gamelle d’eau (oui, oui, il n’avait jamais bu d’eau avant) et ne manger pas ses croquettes. Il me faisait tellement mal au cœur à ne rien manger, que je lui ai donné du lait à la petite cuillère. Nous avons téléphoné une première fois à un vétérinaire, qui nous dit qu’il doit être plus petit que prévu et qu’il n’est pas entièrement sevré, ils font donc humidifier ses croquettes. Effectivement, il pesait à peine 400 gr. Deux jours plus tard, Archibald vomit ses croquettes, on retéléphone à un autre vétérinaire de garde qui nous dit de lui prendre du pâté mousse, car effectivement il ne peut pas avoir 3 mois, mais il se rapprochait plutôt des 3 semaines. Aujourd’hui, Archibald mange normalement, il adore le canard et le thon. Il n’est pas difficile pour manger il a un distributeur de croquette et une portion de pâtée par jour ainsi que son biberon de lait pour bébé chaton au soir. 

Au final, j’ai juste trouvé dommage que l’ancienne propriétaire n’ait pas été honnête pour l’âge du chaton. On l’aurait adopté quelques soit son âge et on aurait pu directement lui acheté la nourriture qui lui correspondait. 

Enfin bon, notre petite bouille d’amour va très bien, il mange bien, il est super câlin et pèse presque 680gr.  

Envie de suivre les aventures d’Archibald ? Rendez-vous sur mon compte instagram (@ohangela.bdx) dans la story permanente  » Archibald 🐈 ».

13 commentaires sur “Nous avons adopté un chaton: Archibald

Ajouter un commentaire

  1. La malhonnêteté de la personne qui vous a donné ce très beau chaton est incroyable et dangereuse… On ne parle même pas des potentielles conséquences sur le développement affectif d’Archibald. Heureusement qu’il est tombé sur des gens prêts à s’investir pour son bien-être 🙂
    Je vous souhaite plein de bonheur avec cette belle boule de poils !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :